Mes 2 recettes de frites à la friteuse sans huile

Pour gagner du temps en cuisine, je me suis procurée plusieurs appareils performants, dont la friteuse sans huile (voir les meilleures friteuses sans huile). Grâce à celle-ci, je prépare des frites saines et avec très peu de matières grasses. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir mes deux recettes de frites réalisées à la friteuse sans huile. Cela vous aidera peut-être à vous décider à acheter vous aussi cette machine innovante !

Frites au paprika

frites paprika

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 1,5 kg de pommes de terre,
  • 1 cuillerée à café de paprika,
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive,
  • Du sel.

Pour commencer, pelez les pommes de terre et coupez-les en bâtonnets. Puis lavez-les généreusement afin de retirer le surplus d'amidon et égouttez. Séchez-les ensuite en les essuyant à l'aide d'un linge.

Prenez la cuve de votre friteuse sans huile et placez-y vos bâtonnets de pommes de terre. Rajoutez la cuillerée d'huile en répartissant de manière uniforme sur toutes les frites. Faites de même avec la cuillerée de paprika. Mélangez bien avant d'entamer la cuisson. Démarrez maintenant la cuisson. Comptez environ 25 minutes et le tour est joué !

Frites à la traditionnelle

frites natures

Cette seconde recette dite « traditionnelle » vous aidera à réaliser des frites croquantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Cette fois-ci, voici les ingrédients nécessaires :

  • 1,5 kg de pommes de terre,
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive,
  • Du sel.

De même qu'avec la recette précédente, épluchez puis formez des bâtonnets avec vos pommes de terre. Rincez-les et faites-les sécher exactement comme avec la première recette.

Ma bonne vieille technique est ensuite de laisser les bâtonnets tremper pendant 5 minutes dans l'eau bouillante avant de les faire frire. Ce n'est qu'après que je les dispose dans la cuve de ma friteuse sans huile, que je les assaisonne et que je les enduis d'huile d'olive uniformément.

Une fois le couvercle de l'appareil correctement placé, il suffit de commencer la cuisson. Généralement, cela me prendre à peu près 20 minutes.

Pourquoi la friteuse sans huile au lieu du modèle classique ?

friteuse nouvelle génération

Certains diront sans doute qu'avec peu d'huile, il n'est pas possible de bien cuire les frites. Bien au contraire, grâce aux progrès technologiques, non seulement les frites sont délicieuses mais en plus, elles ont peu de matières grasses.

Grâce à la friteuse sans huile, vous mangez plus sainement et en termes de sécurité, cette version est meilleure que la mouture classique qui nécessite généralement un litre d'huile bouillonnante pour la friture des aliments.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

1608