Les yaourts et moi, nous ne faisons qu'un ! Ces petites gâteries ne laissent personne de marbre à la maison, aussi bien les enfants, que les adultes. Réaliser soi-même ces petits desserts présente des bonus que vous n'imaginez peut-être pas. Depuis que je m'y suis mise, je ne m'en lasse pas, et ce n'est pas ma famille et mon entourage qui se plaint, au contraire. Si vous aussi, vous souhaitez réaliser les vôtres, je vous dirai comment procéder. Si vous faites partie des sceptiques, vous apprendrez pourquoi réaliser vos yaourts vous-même, est bien pour vous !
Pourquoi réaliser soi-même ses yaourts ?
Contrôler les ingrédients
La première raison pour laquelle je réalise moi-même mes yaourts à domicile, c'est parce que je peux contrôler ce que j'y ajoute.
Eh, oui, avec les pots industriels qui sont en vente, vous pouvez être allergique à l'un des composants, comme le lactose par exemple, sans même le savoir.
En préparant vous-même les vôtres, vous vous assurez d'abord de consommer du 100% bio, en plus de choisir ce que vous souhaitez y ajouter ou pas, et surveiller ainsi votre ligne.
Le goût est ainsi meilleur, sans acidité et bien plus doux que les yaourts industriels.
Economique
A tout point de vue, les économies sont importantes pour nous. Et s'il faut que vous passiez votre temps à acheter des pots au supermarché, ils vous reviendront plus cher.
En achetant par exemple 1 litre de lait, vous vous retrouvez avec 1 litre de yaourt, ce qui est plutôt économique. Vous ne jetez rien, et vous ne perdez rien.
Comment faire ses yaourts maison ?
La toute première étape consiste à avoir les bons ingrédients et le bon appareil. Une yaourtière vous sera d'une grande utilité même si on peut faire ses yaourts maison sans yaourtière. D'ailleurs, je m'en suis en procuré une. Il vous faudra ensuite du lait entier, des ferments en poudre que vous trouverez en pharmacie, ou un yaourt nature à la place, et vos pots de yaourt. Puis, vous devez mélanger tous ces ingrédients, et remplir vos pots, bien les refermer et les placer dans la yaourtière.
Le temps de préparation est de 6 à 8h, dans la plupart des cas. Si l'appareil est équipé d'un minuteur, celui-ci vous signalera lorsque c'est prêt. Vous pourrez ensuite retirer les pots et les placer au réfrigérateur. Il ne vous reste qu'à les consommer lorsqu'ils sont frais à votre convenance.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.